11/07/2017

Premiers jours au Château d'Alleret

Installation, piscine, anniversaires, jeux collectifs, théâte ...

Le séjour "Bouge le Monde" est lancé

Bonjour, bonsoir !

Dimanche matin, après une bonne nuit de sommeil, les enfants et les jeunes ont pu découvrir et prendre possession du château à travers un jeu où petits et grands se sont retrouvés. En concertation avec l'équipe d'animation, ils ont ensuite exprimé leurs idées pour les activités à venir. En effet, il est important pour nous que les jeunes soient acteurs de leur séjour, c'est pourquoi nous prenons ce temps pour être à l'écoute des envies et des besoins de chacun.

Le soleil étant au rendez-vous, ceux qui n'avaient pas encore pu profiter de la piscine s'en sont donné à coeur joie. Ballons, course, éclaboussures et bonne humeur étaient au rendez-vous !

Nous avons bien sûr dignement fêté l'anniversaire de Timéo et Valérian, avec un excellent gâteau concocté par notre cuisinière Audrey, adepte du bio et des bons produits. Pour la première veillée, il a ensuite été proposé aux jeunes de se retrouver en petits groupes pour faire quelques jeux de connaisance.

Dans le cadre du projet du séjour, fondé sur la communication bienveillante, des premiers ateliers autour des émotions ont été lancés : pour les plus jeunes, comment les exprimer grâce à des petits jeux et pour les plus grands au travers du théâtre.

Nous leur avons aussi offert un large choix d'activités pour le reste de la journée : initiation fitness, jeux collectifs en extérieur (balle au prisonnier, cache-cache...) session musicale et bien d'autres.

Hier soir, les plus petits ont participé à un défilé de doudous, tandis que d'autres jouaient au Time's Up et les plus grands ont fait une discussion libre autour des sujets de leur choix.

Aujourd'hui, les ados se préparent à partir en camping pour de belles aventures et les autres auront plein de nouvelles choses à découvrir :)

A très bientôt

Jeanne, Tara, pour les enfants et l'équipe

Code dans l'image:
Titre:
Votre nom(*):
Courriel:
Notifiez-moi pour toute modification dans ce fil:
Commentaire(*):