Fontaine de l'Aube

Une éthique financière partagée

Dans la continuité de ses valeurs et pour favoriser l'accessibilité au plus grand nombre, notre collectif a choisi une grille avec 3 niveaux de tarifs.

Les prix indiqués sont en gestion libre, incluant l'accès aux espaces repas et méditation:

Stages en week-end dans l'AmAgilA : minimum d'hébergement demandé de 12 couchages sur 2 nuitées.

Hébergement :

La Fontaine de l'Aube propose un hébergement sur place.

La capacité d'accueil est de 20 lits répartis comme suit:

- 3 chambres duos pouvant accueillir 1 personne - tarif 60€ par nuit ou 2 personnes - tarif 30€ par personne / par nuit.

Chaque chambre est équipée d'un lavabo en pierre. Une douche partagée avec la deuxième chambre de l'étage.

- 4 chambres de 3 ou 4 lits, parfois superposés - tarif 25€ par nuit / par personne. Chaque chambre est équipée d'un lavabo en pierre. Douche et wc attenant.

- Draps lit simple à apporter ou proposé à 10€ par personne, lavage inclus.

La gestion des réservations et l'enregistrement des paiements est généralement assurée par l'intervenant.

Utilisation de la cuisine :
Une participation de 2€ par repas et par personne est demandée lorsque la cuisine est mise à disposition d'un(e) cuisinier(e) pour le groupe.
L'utilisation de l'espace repas en autonomie est gratuit.

Espace repas :

L'espace repas (50 m2) peut s'ajouter à l'AmAgilA grâce à une cloison en bois. L'espace repas est complété par une terrasse en bois où les repas peuvent se prendre.

Repas :
Les coordonées d'un traiteur de qualité son transmises. Le responsable de l'activité est libre de choisir un prestataires.

Ménage:
Le ménage peut être réaisé par les participants ou bien choisi en option :
- Ménage de l'AmAgilA, l'entrée et les sanitaires : 40 €
- Ménage de la salle de l'Aube : 20 €
- Ménage de l'espace repas sauf cuisine : 50 €
- Ménage des chambres : 5 € par lit occupé

Pour toute demande de tarification

Nous indiquer:

- Les espaces demandés : l'AmAgilA (118 m2), la salle de l'Aube (30 m2)

- Les dates souhaitées par ordre de préférence et les horaires d'arrivée et de départ.

- Les options souhaitées : hébergement, repas (en gestion libre, avec cuisinie(e) ou prestataire externe), ménage, draps ...).

- L'estimation haute et basse du nombre de participants.

- Les conditions financières de votre activité : montant des rémunérations, raison sociale, prix et thématique du stage. Nous déterminerons ainsi la tranche tarifaire vous correspondant.

Contact : accueil@associationlepetitprince.fr ou 04 90 68 10 00.

Conditions générales :

L'accueil est participatif, établit sur des règles de coopération. Les participants sont donc amenés à contribuer au besoin à l'aménagement, ainsi qu'au ménage et rangement de fin de session, sauf choix de l'option ménage.

Réservation : Une fois la date validée avec nous, un acompte de 50% et l'adhésion à l'Assocation Le Petit Prince permettent de bloquer votre réservation. Adhésion annuelle à l'Association Le Petit Prince: 10€ pour le groupe.
Le solde est à régler au moins 30 jours jours avant le début de votre activité/séjour. Un chèque de caution de 500€ est demandé. Paiement par chèque à l'ordre L'Association Le Petit Prince ou par virement bancaire.

Une assurance couvrant les risques locatifs et une responsabilité civile (accidents et incendie) pour dommage causé au tiers, est à fournir avec l'acompte de réservation.

Annulation :
- Au moins 4 mois avant le séjour : 20% du montant total de la réservation sont retenus pour frais de dossier.
- Entre 10 jours et 4 mois avant : retenue de 50% du montant total de la réservation.
- Moins de 10 jours avant : retenue de 80% du montant total de la réservation.

Quelque soit la date d'annulation, si un autre groupe est amené à retenir le même espace pour les mêmes périodes et montants, seuls les 10% du montant total de la réservation sont retenus.

La rémunération de la mise à disposition des locaux ne constitue pas un bénéfice. Elle est integralement consacrée aux remboursements d'emprunts de la construction du batiment et des frais de fonctionnement.

Nos tarifs coopératifs sont fixés à minima. Une participation supplémentaire (par ex. sous forme de don) est laissée à l'appréciation de chacun.

Mise à jour le 01/02/2022