Bases fondatrices de l'association, ces documents sont un fil conducteur pour nos équipes pédagogiques. Ils sont issus de la réalité du terrain et nous sommes heureux de vous les partager.

Si vous souhaitiez les utiliser, veuillez en mentionner la source.

Projets éducatifs et intentions pédagogiques

Dans une société qui grandit et s'oriente vers de nouveaux repères, nos séjours cherchent les conditions favorables à l'émergence de valeurs humaines porteuses de lien. Que respect mutuel, écoute, estime de soi, coopération... soient des points d'appuis tant intérieurs qu'extérieurs dans le devenir du futur adulte.

colonie alternati

Orientations générales à destination des équipes d'encadrement

Projet éducatif et pédagogique 12-16 ans

OUTILS pédagogiques partagés

Mieux se sentir, c'est mieux interagir. Un terreau plus riche pour la société coopérative de demain !

L'Arc en Ciel des Sentiments, en famille ou en groupe, chacun y déplace sa photo ou son prénom

La Ronde des Besoins, à imprimer en A3 couleur. une pastille de prénom ou une petite photo et la ronde se met en mouvement

Jeux coopératifs choisis (6/12 ans)

Jeux de connaissance