Fontaine de l'Aube

Comment participer ?

Pour assurer l'accessibilité financière de la Fontaine de l'Aube, soutenez l'élan collectif !

L'argent créé le mouvement

En mangeant le fruit de l’arbre, sans y penser, on se nourrit de la chaleur des rayons du soleil, de la force du végétal, de la puissance et de la douceur de l’eau... De même chaque fois qu’une pièce passe de l’un à l’autre, elle tisse un fil, un fil noir, un fil blanc, un fil bleu, et ces milliards de fils tissent la trame du monde tel qu’il est aujourd’hui. L’argent crée ce mouvement entre les êtres.

un espace de co-création

Des dons importants et une partie d'auto-financement assurent déjà le socle de la Fontaine de l'Aube. Pour éviter aux utilisateurs de subir une politique de tarif lourde ou détourné de l’objet, le conseil de l’association souhaite minimiser le recours à un emprunt.

C'est pourquoi un appel à chantier participatif, dons et mécénat est en cours.

Un don ou un mécénat, c'est :

participer à l’émergence d’un espace créateur de liens et de sens financièrement accessible

aider de nombreuses personnes dans leur cheminement et leur offrir un lieu en cohérence avec leurs attentes et leurs besoins

contribuer localement à l’activité économique du village et de la région

vous solidariser à un projet promis à une couverture médiatique certaine (parrainages en cours)

Avantages fiscaux du don en faveur d’une association d’intérêt général

Pour les particuliers, 66% du don est déductible des impôts à concurrence de 20% du revenu imposable. Pour les entreprises, une réduction d’impôt égale à 60% du montant du don dans la limite de 5 ‰ du CA (art. 238 du CGI). Pour des montants proportionnellement supérieurs, le donateur peut dans les mêmes conditions reporter l’excédent sur les années suivantes dans la limite de 5 ans. Loi Aillagon 2003.

Pour un don de 100€, 66€ seront déductibles de vos impôts !

Votre soutien contribuera à l'acessibilité financière pour tous en réduisant les obligations de remboursement.

Vous pouvez envoyer un chèque ou faire un don en ligne via notre compte paypal :

Merci aux donateurs !

Gratitude pour les 50.000€ de dons reçus avec des sommes allant de 15€ à 10.000€

Les prêts privés : une autre façon de soutenir financièrement

Le montant des prêts privés mobilités pour la Fontaine de l'Aube s'élève à 68.000€. Ils viennent compléter le prêt contracter auprès de la banque coopérative de la NEF de 200.000€

En chantier de vous connaître

Après le chantier de février, nous comptabilisons 80 bénévoles pour 1379h de contribution à la Fontaine de l'Aube. Merci à chacun de s'impliquer dans ce projet !

Quelques images des chantiers :