Une nouvelle vision des vacances

Depuis son envol en 1985, l'Association laïque Le Petit Prince prolonge la spirale de sa "pédagogie du sens". Une pédagogie pour se réaliser autour des valeurs du "mieux grandir", qui se démarquent des activités de consommation.

c

Notre Charte

Nos engagements

• Un encadrement référant comme valeur d’exemple, au service de l’épanouissement des enfants.

• Une équipe rassemblée autour de compétences techniques mais aussi de valeurs humaines fortes: coopération, entraide, écoute, éducation à la paix, confiance et estime de soi. En moyenne un animateur pour 8 enfants, et un adulte pour 5.

• Utiliser la relation à la nature comme vecteur d’entraide, de solidarité, d’efforts et aussi de joie.

• Faire l’apprentissage de l’autonomie et de son corollaire la responsabilisation

• Susciter le respect de soi pour éveiller celui de l’autre et celui de la nature.

• Favoriser ainsi l’émergence de valeurs citoyennes sans avoir à les imposerde l’extérieur.

• Éveiller aux questions du bien-être, de l’alimentation, de l’équilibre du corps, à l’écoute des besoins,

et leur satisfaction par des voies positives.

• Tout cela pour attiser le goût de la vie et l’ouverture aux autres.

• Dépasser le cadre du discours pédagogique pour pratiquer ces principes dans la vie quotidienne du séjour.

Garanties

• Un encadrement motivé par l’application de ces objectifs impliquant une présence affective et une compétence professionnelle réelles.

• Personnel pédagogique diplômé suivant la législation en vigueur.

• Une alimentation de qualité, saine et variée, prise en charge directement par l’Association et privilégiant les produits frais.

• Des projets entraînant l’initiative et la responsabilité, tous agréés Jeunesse et Sports. Un suivi régulier de l’assistant sanitaire, et du médecin si besoin. Familles immédiatement prévenues en cas de maladie ou de problème.

• Nouvelles régulières aux familles grâce à un blog internet, et au suivi du courrier des enfants.

• Le choix d’un bon rythme de vie reposant sur une dépense et une récupération énergétiques adaptées à l’équilibre de chacun. Des activités riches et variées proposées au libre choix des participants.

Transport

Nos transports s'effectuent en train et/ou en car grand tourisme. Nous sélectionnons nos prestataires pour répondre aux exigences en terme de sécurité et de confort.

Conditions Générales

COTISATION

Le montant de la cotisation annuelle à l’Association est de 10€. Il est inclus dans le tarif du séjour.
Le bulletin d’adhésion correspondant vous est adressé à l’inscription. Il est à retourner dûment rempli.

RéSERVATION

• Pour les individuels, nous adresser le bulletin d’inscription, accompagné du règlement correspondant. Les inscriptions sont enregistrées dans l’ordre d’arrivée des courriers.
• Pour les groupes, la réservation est effective après la signature d’une convention et le versement des premier et second acomptes dans les délais prévus à cet effet.

CONDITIONS DE PAIEMENT

Groupes :                                   Individuels :
• 40% à la réservation                         • 300€ à la réservation
• 45% un mois avant le départ                • solde un mois avant le départ
• le solde à la fin du séjour

PRIX

Calcul du meilleur rapport qualité/prix grâce à des coûts de fonctionnement de l’Association réduits au maximum. L’essentiel n’étant pas  “l’emballage” des séjours, mais leur réalisation en profondeur.
Les prix sont nets et sans surprise, ils comprennent : la pension complète, le projet d’animation, le matériel, l’encadrement, l’assurance et l’assistance rapatriement.

AIDES AU DéPART

• bons CAF et chèques-vacances, si vous en disposez
• bourses de la Jeunesse au Plein Air (renseignements au 01.44.95.81.20)
• l’Association Le Petit Prince attribue aussi ses propres bourses d’aide aux vacances sur le séjour “Bouge le Monde” (télécharger le formulaire de demande en ligne onglet Soleil au Coeur).

DOSSIER DE LIAISON

• Suite à l’enregistrement de l’inscription, il vous est adressé une confirmation par email, puis une fiche d’inscription et une fiche trousseau. Dans les 10 jours qui précèdent le début du séjour, vous recevrez les consignes de départ (infos, argent de poche, courrier etc...), et  la fiche voyage (lieu et heure de rendez-vous, coordonnées du centre).
• En cas de maladie ou d’accident nous prenons les mesures nécessaires et vous prévenons immédiatement.
• L’intégralité des sommes avancées pour les soins donnés aux enfants sont à rembourser à l’Association le jour du retour.

DéSISTEMENT - DéGRADATIONS - RENVOI

• Désistement : pour les individuels, plus de 2 mois avant le départ ou pour raisons médicales importantes et dûment justifiées, retenue  des frais engagés soit 80 euros. Plus de 15 jours avant le départ, retenue de 50% du prix du séjour. Au-delà de cette période, aucun remboursement sauf raison médicale majeure.
• L’Association se réserve le droit de renvoyer à tout moment aux frais de la famille, un participant pour comportement mettant en jeu la sécurité du groupe. Tout séjour commencé est dû en entier.
• Toute détérioration non fortuite sera facturée au responsable légal de l’intéressé(e)
• Pour les groupes, accords liés à la signature d’une convention