A tout âge, en famille, en solo ou entre amis

en savoir plus sur le programme et les intervenants

FACILITATION ET SPIRITUALITE

avec Muriel et Jean-Philippe FAURE

Au travers de nombreuses approches, Muriel et Jean-Philippe sont depuis toujours en quête de la Vérité. Cela les a amenés à une distanciation du développement personnel et de sa spirale sans fin. La rencontre avec le shivaïsme cachemirien et la non-dualité, incarnée par Mooji, les ont introduits au Soi, cette essence que nous sommes tous.
Ils proposent d’explorer en parallèle une voie directe et non duelle, en partant de thèmes du quotidien et des intérêts de chacun. Ils expérimentent une spiritualité des plus naturelle et ont à cœur de dissiper les malentendus et imaginaires, faisant croire à une difficulté d’accès de la spiritualité.

Ils ont cinq enfants (dont un présent sur le séjour). C'est l'occasion d'approfondir une parentalité consciente qui n’est fondée sur aucune croyance.

Grâce à des explorations proposées accessibles à tous, ils vous aident à faire l’expérience de la Présence et de la Conscience unifiée, tout en étant disponibles pour répondre à vos interrogations.

Ils offrent entre autres des temps guidés pour explorer en vous-mêmes, des partages et des mises en lumière des conditionnements, croyances et encombrements du mental. Ils ouvrent des espaces pour répondre à vos questions de fond. Ils vous soutiennent à demeurer détachés (et présents) quand vous êtes bousculés par des événements, et à vous déposer dans l’Être.

L’instant offre sa richesse. Nous nous ouvrons à sa sagesse. L’essentiel se passe au niveau du cœur, au-delà des mots !

Aujourd’hui, ils se dédient au partage et à la réalisation du Soi à travers des stages, ateliers réguliers, satsangs et différents ouvrages publiés.
En savoir plus : http://www.voie-de-l-ecoute.com

YOGA DU RIRE - WUTAO - JONGLERIETHERAPIE

avec Stéphane POISSON

Ancien chef d’entreprise, Stéphane a commencé à passer de l’autre côté du miroir grâce au taoïsme. Insatiable explorateur du vivant, il a défriché de nombreux domaines, du Feng Shui à la Jongleriethérapie en passant par le Wutao et le Yoga du rire, avec comme dénominateur commun la recherche d’équilibre entre le monde physique et les mondes subtils.

Son approche de la spiritualité passe avant tout par le corps. Que ce soit dans le Wutao, art du mouvement basé sur la sensorialité et permettant de faire le lien entre toutes les dimensions de la corporalité, ce que le Wutao traduit par : « Eveiller l’âme du corps ». Ou bien par le Yoga du rire, pratique inclusive qui, au-delà de son effet booster immédiat, est une porte grande ouverte vers une spiritualité joyeuse et incarnée.

En savoir plus https://www.taoduluberon.fr/

EQUIPE D'ANIMATION : le matin, qu'avec les kids (à partir de 4 ans) -

puis avec tous, le reste de la journée

Claire Tissier : professionnelle de l'enfance, animatrice, formatrice (Communication bienveillante, Neurosciences affectives, Eveil corporel...), pleine d'énergie, enthousiaste, spontanée, joueuse.

Depuis 7 ans, elle vient au Château d'Alleret. Elle est aussi intervenante ressource CNV sur des séjours jeunes. Elle aime aller à la rencontre de l'Autre, co-créer et cultive la présence, l'écoute, l'estime de soi par le jeu, la légèreté, le clown... Dans cette intention, et dans la connexion à leurs émotions, elle accompagne enfants, jeunes et adultes sur le chemin de leurs ressources intérieures, confiance et accueil d'eux-mêmes. Ainsi reliés à nos différences, elle apprécie de nous voir trouver notre place, développer nos spécificités et notre plein potentiel.

Simone Niessen accompagnatrice à la parentalité, férue de CNV, elle aime la faire circuler dans une ambiance pleine de bienveillance où chacun sent sa place suivant qui il est. Elle a à coeur d'accompagner les enfants grâce aux pédagogies actives et les jeux en pleine nature. Un enfant acteur de ses compétences et de sa créativité qui pourra par exemple : construire des cabanes pour ses peluches ou des grandes cabanes pour sa propre tribu, se déguiser, patouiller dans la boue. Elle aime aussi entrer en alchimie vocale et instrumentale avec petits et grands. "Karoline" sa guitare, se languit de vous rencontrer ! www.simoneniessen.education

Manon Guisneuf : globbe-trotteuse, musicienne, bricoleuse, animée par les relations humaines, l’interculturalité, et par l’envie de repenser nos pédagogies, anime des activités liées à la nature : celle qui nous entoure, mais aussi notre nature intérieure. Sa proposition est de Co-construire un séjour avec des ateliers d'écritures, de théâtre, de danse, des randonnées et du Land Art, une initiation au Qi Gong et diverses expérimentations dans des approches créatives du bois. Tout ce qui peut nous mettre en mouvement ! Elle collabore au Petit Prince depuis quelques années, tant pour des séjours enfants/ados que des classes découvertes.

ET EN CUISINE

du bon, du bio, du local et du joyeux

avec toute l'équipe magique de cuisine et de service

DATES ET TARIFS 2023

DU SAMEDI 12 AU 19 AOÛT 2023

Inscriptions :

• moins de 4 ans :

• moins de 17 ans :

• adulte :

• moins de 1an :

Avant le 15/03

90€*

gratuit

Après le 15/03

100€*

gratuit

LE PROGRAMME ET LES INTERVENANTS

ORGANISATION CONCRÈTE : CADRE DE VIE, JOURNEE TYPE, LOISIRS, AIDES AU FINANCEMENT...

LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION

* Entre 3 et 4 ans, choisir entre ce tarif et le suivant avec encadrement animateurs.